Free Shipping

Recherche

Notre histoire

La boutique en ligne Mind Body Arts est née du désir de proposer des vêtements adaptés à la pratique de la danse orientale, qui permettent à chaque danseuse de se sentir gracieuse, belle et féminine, quelle que soit sa morphologie, sa carnation ou sa couleur de cheveux, tout conservant un confort et une liberté de mouvement totale.

En effet, trouver des tenues adaptées à la pratique de la danse orientale relève du parcours du combattant. Les boutiques sont rares, voir inexistantes dans certaines régions. Ainsi, les danseuses finissent souvent par se rabattre sur des tenues de yoga et de jogging, certes confortables, mais dont la coupe ne les met pas à leur avantage : les tissus excessivement moulants des pantalons et des brassières aplatissent les fesses et la poitrine, entaillent les chairs et empêchent la vibration des shimmies, tandis que les hauts informes masquent les mouvements du buste et ne mettent pas la taille en valeur… Sans parler du choix de couleurs limité, largement dominé par des tons criards, noirs ou gris.

Mind Body Arts a voulu créer une sélection de produits en partenariat avec des professeures de danse orientale, afin de proposer des vêtements confortables, seyants et adaptés au plus grand nombre.

 Vous trouverez dans la collection Mind Body Arts des tenues mettant en valeur différentes morphologies, avec un choix de couleurs vives ou plus douces et des coupes sexy ou plus sages. Les matières extensibles ont été privilégiées afin de garantir une excellente liberté de mouvement. Les modèles proposés ont été conçus pour mettre en valeur les mouvements caractéristiques de la danse orientale, tout en assurant une tenue optimale. 

Afin que chaque danseuse puisse trouver son bonheur, Mind Body Arts propose des articles avec un choix de tailles allant du S au XL. Certains articles sont également proposés en XXL, XS et XXS. La variété des coloris proposés permettra à chacune de rayonner dans sa tenue de danse, quelle que soit sa carnation ou sa couleur de cheveux. Les tenues peuvent être complétées par des protections pour les pieds et des ceintures pour les hanches, qui donneront du peps aux accents et shimmies !

Tous les articles sont fabriqués en Asie par des fournisseurs de confiance, habitués à satisfaire les exigences des danseuses. Avant d’être intégrés à la collection Mind Body Arts, chacun des modèles a été porté pendant de longues heures de répétitions et lavé en machine à plusieurs reprises par les professeures partenaires. Le feedback de leurs élèves a également été pris en compte, et seules les tenues leur ayant apporté une entière satisfaction en termes d'esthétique, de confort et de durabilité ont été incluses à la sélection Mind Body Arts.

D'autres articles viendront enrichir l’offre proposée par Mind Body Arts, en fonction des tendances, des coups de coeurs de l’équipe et des trouvailles des professeures partenaires. N’hésitez pas exprimer vos souhaits en termes d’assortiment, afin que la collection Mind Body Arts puisse être complétée selon vos besoins.

Mind Body Arts vous souhaite beaucoup de plaisir à découvrir sa collection et se réjouit de vous accompagner dans votre pratique de la danse orientale!

Bien à vous,

L’équipe Mind Body Arts


Mind Body Arts - Created for Oriental dancers


Search

Free Shipping

Search

Our story

Mind Body Arts online store was born from the desire to offer clothing specially designed for the practice of Oriental dance, that allows every dancer to move freely, while feeling graceful, beautiful and feminine, whatever their body type, skin tone or hair color, while maintaining comfort and total freedom of movement.

Indeed, finding practice wear for oriental dance can be a challenge. Street-front stores are rare, even non-existent in some regions. Thus, dancers often end up falling back on yoga and jogging outfits. These are comfortable, but are generally unflattering: excessively tight fabrics of pants and bras flatten the buttocks and the chest, create the illusion of unflattering bulges and attenuate the vibration of shimmies, while shapeless tops make bust movements barely visible and hide the waistline... Not to mention the limited choice of colors, largely dominated by black, gray or loud colours.

Mind Body Arts wanted to create a selection of products in partnership with Oriental dance teachers, in order to  offer comfortable and stylish clothing that would fit the largest number of people. 

 

Mind Body Arts collection outfits are flattering to different body types, offering a choice of bright or softer colors, sexy or more modest cuts. Stretchy materials have been chosen to guarantee excellent freedom of movement. The items on offer have been designed to highlight Oriental dance characteristic movements, while ensuring optimal fit.

Mind Body Arts offers items with a choice of sizes from S to XL, so every dancer can find the perfect outfit. Some items are also available in XXL and XS. The variety of colors offered will allow every dancer to shine in their dance outfit, whatever their skin tone or hair color. The outfits can be completed with dance shoes and hip scarves, which will enhance hip bumps and shimmies!

All items are made in Asia by trusted suppliers who are used to satisfying dancers' requirements. Before being included in Mind Body Arts collection, each garment design was worn during long hours of rehearsal and machine washed several times by partner teachers. Feedback from their students was also taken into account, and only those outfits that gave them complete satisfaction in terms of aesthetics, comfort and durability were included in Mind Body Arts selection.

Other items will be added to Mind Body Arts offering, based on trends, the team's favorites and the findings of partner teachers. Do not hesitate to express your wishes in terms of assortment, so that Mind Body Arts collection can be completed according to your needs!

Mind Body Arts wishes you a lot of fun discovering their collection and looks forward to accompanying you in your practice of Oriental dance!

Kind regards,

 

Search